Bruno HÉNON - Automaticien Indépendant Services en automatisme industriel, études, programmation, installation, réglages, sous-traitance

Générateur de documentation multiformat et multilingue.

Help and Web

Voir aussi ...

       

  Automatisation > Ressources > Outils logiciels > Help and web  

  Logiciels libres

Cyber-sécurité  

HELP AND WEB POUR GÉNÉRER SES DOCUMENTS

Utilisation, Générer un document, Formats générés, Programmation par script, Bibliothèque logicielle, Aide et support.

Un Bon Outil Pour Produire Sa Documentation Technique

"HELP AND WEB" est un logiciel générateur de documents et de fichiers d'aide multilingue et multiformat qui pourra être bien utile à un automaticien pour publier sa documentation technique : les dossiers d'analyse fonctionnelle, la description du fonctionnement, le manuel de mise en service, les manuels utilisateurs ou les guides de maintenance par exemple.


Les atouts de "Help and Web" ?


Potentiellement, les avantages pour un projet d'automatisation sont de pouvoir en standardiser la documentation et d'en améliorer la productivité, tout en proposant des documents au contenu unique, mais adaptés à leurs différents destinataires et exploitables sur des supports variés.

www.helpandweb.com  

Le Projet de Document À Générer

Lorsqu'un projet de document est créé dans "Help and Web" (par exemple la documentation d'une application exécutée par un automate programmable), vous devez tout d'abord concevoir et configurer la structure de votre document en fonction des différentes sorties voulues.

Il vous suffit de définir les titres et l'architecture du document, de rédiger le contenu, les définitions et les notes de bas de page, de définir les liens internes, tout ceci dans une ou plusieurs langues et de paramétrer la mise en forme.

Quels que soient les formats de documents que vous choisirez, vous n'aurez rédigé qu'une seule fois (par langue) votre document.

"Help and Web" génèrera le document et fera le reste.

La Génération Des Tables Et Des Index

Le document une fois rédigé, "Help and Web" génèrera automatiquement - selon les options que vous aurez choisies - la table des matières, les index, les liens, le glossaire, la liste des définitions, la liste des mots clé et des tags, les notes de bas de page etc ...

"Help and Web" génèrera le contenu en tenant compte de la hiérarchie du texte, des styles et de la mise en page que vous avez définis.

Les Formats De Fichier Exportés

Le choix du format exporté se fait à la base sans modification du contenu.

Toutefois, vous pouvez sélectionner les éléments à exporter, selon le format choisi, en configurant la fonction de compilation conditionnelle, en créant des filtres ou en programmant des scripts.


"HELP AND WEB" exporte un document par langue dans un ou plusieurs des formats de fichiers proposés :

Les Langages De Script PHP et Javascript

En option, vous avez la possibilité d'inclure dans votre projet ou dans vos documents, des scripts programmés en langage PHP ou en langage javascript.

Ceci vous permettra de créer des modèles de documents plus riches et plus généraux en bénéficiant des potentialités, des librairies et des composants réutilisables de ces langages.

Les scripts javascripts peuvent être intégrés dans vos documents exportés en langage HTML afin de rendre vos pages WEB dynamiques.

Les scripts peuvent faire partie des composants réutilisables que vous avez utilisés ou que vous avez créés.

La Bibliothèque De Composants Logiciels

Les composants sont des modules optionnels que vous pouvez intégrer à votre projet de document.


Ils peuvent intégrer différentes technologies, comme les scripts écrits en langage PHP ou en javascript, les feuilles de styles CSS, des images, des sons (format .mp3) et d autres objets très variés.

"Help and Web" distribue un certain nombre de composants additionnels. Par exemple, vous pourrez intégrer dans votre document un module de moteur de recherche, un dictionnaire ou un générateur de tags.


Vous pouvez créer votre propre librairie de composants réutilisables, ou intégrer vos composants dans la librairie existante, avec pour objectif de créer des modèles génériques de documents par exemple.

Le Support De "Help and Web"

Enfin, ce qui ne gâte rien, ce logiciel est nativement en français.

Vous découvrirez sur le site (créé entièrement avec le logiciel "Help and Web" lui même) tout un ensemble de documents, d'aides, de tutoriaux, d'exemples didactiques, un blog, un forum, bref, tout le support indispensable pour utiliser cet outil avec profit.

Partager cette page :

       


© www.bh-automation.com